Blog

MAJ de la Technologie de Pointe : Comment rester à la pointe des innovations en nanotechnologie ? - 8 conseils inestimables pour ne pas prendre du retard

Comment les chefs de nanotechnologie peuvent-ils rester à jour avec les dernières innovations ? Découvrez 8 conseils concrets pour ne pas prendre de retard.
MAJ de la Technologie de Pointe : Comment rester à la pointe des innovations en nanotechnologie ? - 8 conseils inestimables pour ne pas prendre du retard

MAJ de la Technologie de Pointe : Comment rester à la pointe des innovations en nanotechnologie ?

Faisons face : à nous, les directeurs dans l'industrie de la nanotechnologie, il ne suffit pas de notre expertise actuelle pour être efficaces. Nous devons constamment rester informés des nouveaux développements de notre domaine. Comment ? Voici 8 précieux conseils à ne pas rater.

1. Suivre les principaux journaux scientifiques

Tout d'abord, s'abonnez à des revues comme 'Nature Nanotechnology' ou 'Science Advances'. Riez si vous voulez, mais c'est 'nano'-débatable !

2. Rejoignez des forums en ligne

Ensuite, faites partie de forums en ligne. Même si on dit qu’il suffit d’un grain de sable pour cacher un nano-éléphant, on y partage toujours des informations utiles.

3. Participer à des conférences

Croyez-le ou non, aller à des conférences est un excellent moyen de rester à jour. Une exposition nanotechnologique n'est pas une exposition de sous-marins, vous voyez ce que je veux dire ?

4. Construire un réseau solide

Se rapprocher de chercheurs et d'industriels partageant les mêmes idées. Parfois, une bière et une nanopuce vont de pair, n’est-ce pas ?

5. Participer aux séminaires et ateliers en ligne

Avec la prolifération des webinaires, rester au top de votre domaine n'a jamais été aussi facile. Un peu comme une paella nano, c’est dans « poêle » et c’est parti.

6. Suivez les leaders de pensée

Identifiez ceux qui sont précurseurs dans votre domaine et suivez-les sur les médias sociaux. Ils partagent souvent des informations utiles.

7. Prenez des cours en ligne

Des cours coursera aux MOOCs, les ressources de formation en ligne sont illimitées. Profitez-en pour rafraîchir vos connaissances.

8. S’inscrire à des newsletters

C'est comme avoir un résumé quotidien de toutes les nouveautés, directement dans votre boîte mail. Qui a dit que les mails n’étaient que pour les spams ?

Références:

[1] 'Nature Nanotechnology' - www.nature.com/nnano

[2] Science Advances - www.advances.sciencemag.org'

Partager cette page